CEC Aquitaine
Diagnostic immobilier à Mérignac

Le permis de louer

10 Mar 2022 CEC Aquitaine

 

 

La déclaration de mise en location 

Elle est déposée après la signature du bail, elle permet une veille sur le marché locatif et la prise de contact avec les propriétaires si nécessaire.

Le permis de louer (ou autorisation préalable de mise en location)

Il permet d’interdire ou de soumettre à condition la mise en location d’un bien qui porterait atteinte à la sécurité, la salubrité des occupants ou ne respecterait pas les critères de décence. La demande doit être déposée par le propriétaire, auprès de la collectivité avant la conclusion du bail. Le temps d’instruction, incluant la visite du logement est d’un mois.

Le permis de diviser (ou autorisation préalable aux travaux de division)

Il permet de réguler la division excessive de logements

 


Derniers articles

À la une

10 Mar 2022

 
 

La déclaration de mise en location Elle est déposée après la signature du bail, elle permet une veille sur le marché locatif et la prise de contact avec les propriétaires si nécessaire.

Le pe...

À la une

09 Mar 2022

Après-midi performance avec notre partenaire Céline Demanes immobilier et Alliance ADB  pour une formation sur les diagnostics immobiliers pour vous les professionnels de la gestion locative ou de ...

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.